Je suis ton soleil - Marie Pavlenko ♡




      Titre : Je suis ton soleil 

Auteur : Marie  Pavlenko                   
Editions : Flammarion Jeunesse 
Nombre de pages : 466      
Année de sortie : 2017 

Synopsis :
Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire, c'est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d'embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.



Mon avis :
L’année de terminale de Déborah va être très mouvementée : son chien lui dévore ses chaussures, sa mère passe ses journées à découper des magazines, sa meilleure amie la laisse de coté et, pour clore le tout, elle surprend son père au bras d’une femme qui n’est pas sa mère…
Va-t-elle l'annoncer à sa mère que son père la trompe ? 
Comment va-t-elle faire face à tout ces problèmes ? 

Elle va finir par se lier d'amitié pour Jamal, alias "Mygale man", un garçon un peu bizarre et pour Victor, un garçon très charismatique qui ne la laisse pas indifférente. Ils vont l'aider à surmonter toutes ces épreuves et surtout, lui remonter le moral.

•A travers l'histoire de Déborah l'auteur traite de beaucoup de sujets actuels qui touche beaucoup les ados comme les adultes d'aujourd'hui. 
Quand j'ai acheté ce livre je me suis dit qu'il étais peu être un peu gros mais une fois commencé je ne l'ai plus lâché, et à la fin je me suis même dit qu'il étais trop petit. Je suis vraiment entré dans l'univers de Déborah et je n'arrivais plus à en sortir.

Ce livre est un gros coup de cœur. 



Commentaires

  1. Je vous le conseille vivement, il est vraiment super et touchant

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de coup de cœur pour moi, mais une très belle découverte (surtout que je n'avais pas aimé un précèdent livre de l'auteure). Lu en mars et j'en garde un excellent souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas juger de l'auteur car c'est la 1ère fois qu je lis un de ses romans.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés