Anatomie d'une fille à l'ouest - Andrea Portes ♡



Titre : Anatomie d’une fille à l’ouest    
Résultat de recherche d'images pour "anatomie d'une fille à l'ouest"Auteur : Andréa Portes    
Editions : Michel Lafon    
Nombre de pages : 282     
Année de sortie : 2015    


Synopsis :
Pour tout le monde, Anika Dragomir est la troisième adolescente la plus populaire du lycée. Cheveux blonds, lèvres glossées, elle a la panoplie de la fille parfaite. De loin, car si on se rapproche, on découvre qu’elle n’est pas tout à fait irréprochable : elle empoisonne petit à petit son patron, vole dans la caisse, et est en train de tomber amoureuse de Logan, le pire loser du lycée. Elle est prête à tout pour que personne ne le sache, car un pas de travers et Becky Vilhauser, le Dark Vador rose bonbon qui tyrannise le lycée, fera de sa vie un enfer. Et lorsque Jared, le garçon le plus populaire de la ville, décide qu’elle sera sa petite amie, Anika va devoir choisir. Après tout, serait-ce si improbable de tout lâcher pour un raté ?


Mon avis :
Anika a vécu, étant petite, en Roumanie avec son père un peu bizarre. Elle finit par rejoindre sa mère et ses frères et sœurs aux Etats-Unis et y rencontre son beau père : une sorte « d’ogre » qui passe ses journées devant la télé.
Au lycée, Anika et considérée comme la troisième fille la plus populaire derrière Shelli ; sa meilleure amie dont la mère est très croyante ; et l’horrible Becky ; la peste de service qui considère Anika comme une « immigrée ». Anika et Shelli n’approuvent en aucun cas le comportement de Becky, mais la laisse faire, de peur de se la mettre à dos et de devenir ses cibles.
A la rentrée, un garçon considéré comme un « looser » revient totalement changé : il arbore un nouveau look et possède une moto. Dès le premier jour, Anika n’est pas insensible à son charme. Mais craquer pour lui reviendrai à déclarer la guerre à Becky, étant donné que c’est elle qui décide du « rang » des élèves du lycée…
Peut de temps après le phénomène inverse se produit : le garçon le plus populaire du lycée, et même de la ville tombe amoureux d’Anika.
Qui choisira-t-elle ? 

Ce livre m’a plu mais l’histoire était un peu trop prévisible et la fin est un peu violente…
Ce livre n’est pas un coup de cœur mais reste une très bonne lecture.


Commentaires

Articles les plus consultés